Les fondamentaux de la relation client à distance
Être orienté client
2 jours (14 heures)
Présentiel ou distanciel
Le professionnalisme dans la relation client se manifeste à chaque interaction : répondre à une demande avec efficacité, gérer une réclamation, anticiper les besoins du client, ou encore, créer une expérience client mémorable.
Dynamique et immédiatement applicable, cette formation en relation client s'adresse à tous ceux qui souhaitent renforcer leurs compétences avec des méthodes et techniques pratiques et éprouvées.
À qui s'adresse cette formation ?
Tout collaborateur en relation avec les clients internes ou externes.
Prérequis
Aucun prérequis spécifique nécessaire
Tarif inter entreprises :
800 €
Tarif intra entreprises :
nous consulter
Pourquoi suivre cette formation ?
En suivant cette formation, vous développerez les compétences essentielles pour :
Maîtriser les bases de la relation client à distance en comprenant les particularités et les défis de la communication à distance.
Améliorer vos compétences de communication pour interagir efficacement avec les clients par téléphone, email ou chat, et maintenir une relation de qualité.
Optimiser votre gestion du temps et des priorités pour répondre aux demandes des clients de manière rapide et efficace, tout en garantissant leur satisfaction.
Le programme
Comprendre les enjeux de la satisfaction client
Le cycle de vie du client
Les moments de vérité
Le rôle du collaborateur en relation avec les clients
Faire la différence
Les compétences comportementales
Les compétences sociales
Communiquer avec talent
Structurer sa démarche relation client
Le plan d'appel demande standard
Les actes occasionnels
Optimiser les demandes clients
Les besoins types
Détecter des besoins et faire le relais avec le service commercial
Les atouts de la formation
Utilisation de jeux de rôle et simulations pour une application pratique immédiate.
Intégration d'exemples concrets pour faciliter l'assimilation et l'application des compétences.
Suivi individualisé avec des retours constructifs pour une amélioration continue des compétences.
Vous souhaitez optimiser vos compétences en gestion de la relation client à distance, améliorer vos interactions et renforcer la satisfaction client ?
Inscrivez-vous dès maintenant pour maîtriser les fondamentaux de la relation client à distance et transformer vos performances.