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Les fondamentaux de la formation de collaborateurs en relation directe avec les clients

Concevoir et animer des formations en interne

2 jours (14 heures)

Présentiel ou distanciel

Pour répondre aux besoins opérationnels et développer des compétences clés chez les collaborateurs en relation directe avec les clients, il est crucial de maîtriser les fondamentaux de la formation. 


Cette formation est conçue pour vous doter des compétences nécessaires pour concevoir, animer et évaluer des actions de formation de manière efficace et engageante.

À qui s'adresse cette formation ?

  • Manager opérationnel

  • Coach interne

  • Formateur occasionnel

Prérequis : 

  • Aucun prérequis spécifique nécessaire

Tarif inter entreprises :

800 €

Tarif intra entreprises :

nous consulter

Pourquoi suivre cette formation ?

En suivant cette formation, vous développerez les compétences essentielles pour :


  • Concevoir des actions de formation qui répondent aux besoins opérationnels en utilisant des stratégies d'apprentissage adaptées et diverses méthodes pédagogiques.

  • Animer avec aisance en se préparant efficacement, en gérant le stress, et en maîtrisant les techniques d'animation pour créer un climat favorable à l'apprentissage.

  • Évaluer et transférer les acquis en utilisant différentes méthodes d'évaluation pour mesurer les progrès et établir un plan de progrès personnalisé.

Le programme 

Concevoir l'ingénierie de la formation

  • Positionner l'action de formation (répondre aux besoins opérationnels)

  • Les 7 clés de la pédagogie

  • Les différents modes d'apprentissage


Concevoir l'ingénierie pédagogique

  • Les stratégies d'apprentissage

  • Les différentes méthodes pédagogiques

  • Concevoir les supports de formation


Animer avec aisance

  • Se préparer

  • Gérer son stress

  • Les 7 étapes du démarrage

  • Le réveil pédagogique

  • 5 étapes pour conclure


Créer un climat favorable à l'apprentissage

  • Les 5 étapes de la vie d'un groupe

  • Communiquer efficacement

  • Comprendre son style d'animation

  • Les différentes techniques d'animation

  • Identifier les différents perturbateurs et les gérer


Évaluer et transférer les acquis

  • Les 5 niveaux d'évaluation

  • Les différentes évaluations

  • Le plan de progrès

Les atouts de la formation

  • Utilisation de séquences courtes pour focaliser l'attention et favoriser la mémorisation grâce à des mises en situation pratiques et des fiches essentielles.


  • Application de la méthode Funny Learning pour rendre l'apprentissage engageant et mémorable.


  • Supports de formation mis à disposition après la session et évaluation continue des connaissances acquises pour mesurer les progrès.

Vous souhaitez développer vos compétences en conception et animation de formations, engager vos apprenants de manière plus efficace et assurer la réussite de vos actions de formation ?


Inscrivez-vous dès maintenant pour maîtriser les fondamentaux de la formation de collaborateurs en relation directe avec les clients et transformer vos pratiques pédagogiques.

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