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Les fondamentaux du coaching de collaborateurs en relation directe avec les clients

Accompagner les collaborateurs dans le développement de leurs compétences et autonomie

3 jours (21 heures)

Présentiel ou distanciel

Le coaching est un levier puissant pour développer les compétences et l'autonomie des collaborateurs en relation directe avec les clients. 


Cette formation pratique et centrée sur l'apprenant est conçue pour vous doter des compétences nécessaires pour effectuer des coachings live et des observations en situation réelle.

À qui s'adresse cette formation ?

  • Manager opérationnel

  • Coach interne

  • Collaborateur avec une mission coaching

Prérequis : 

  • Aucun prérequis spécifique nécessaire

Tarif inter entreprises :

1620 €

Tarif intra entreprises :

nous consulter

Pourquoi suivre cette formation ?

En suivant cette formation, vous développerez les compétences essentielles pour :


  • Adopter la bonne posture de coach en vous positionnant sur les différentes méthodes d'intervention et en identifiant vos forces et limites possibles

  • Structurer votre démarche de coaching live en maîtrisant les différentes étapes du processus et en engageant le coaché au changement

  • S'adapter efficacement aux différents niveaux d'autonomie et profils des collaborateurs, en utilisant des outils pratiques et des méthodes éprouvées

Le programme 

Avoir la bonne posture : les attitudes gagnantes

  • Se positionner sur les différentes méthodes d'intervention

  • Les compétences clés du coach

  • Identifier ses forces et limites possibles


Structurer sa démarche de coaching live

  • Les différentes étapes

  • Engager le coaché au changement


S'adapter au coaché

  • S'adapter aux niveaux d'autonomie

  • S'adapter aux différents profils

Les atouts de la formation

  • Utilisation de séquences courtes et de la méthode Funny Learning pour rendre l'apprentissage ludique et favoriser la mémorisation à travers des mises en situation concrètes.


  • Acquisition de techniques d'observation neutre et de structuration de la démarche de coaching, permettant une application immédiate dans le contexte professionnel pour améliorer la performance des équipes.


  • Formation axée sur l'adaptation aux différents niveaux d'autonomie et profils des coachés avec des outils pédagogiques mis à disposition après la formation pour un suivi continu et une mise en pratique des acquis.

Vous souhaitez optimiser vos compétences en coaching, accompagner efficacement vos collaborateurs dans le développement de leurs compétences et renforcer leur autonomie ? 


Inscrivez-vous dès maintenant pour maîtriser les fondamentaux du coaching de collaborateurs en relation directe avec les clients et transformer votre approche managériale.

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