Communiquer avec la méthode DISC 4Colors
Améliorer son agilité comportementale pour communiquer efficacement
20 heures (14 heures en mode synchrone | 6 heures en mode asynchrone)
Distanciel
La méthode 4Colors® permet d'adapter ses comportements et sa communication en fonction des profils de ses interlocuteurs optimisant ainsi l'efficacité relationnelle.
Cette formation vous dotera des outils nécessaires pour identifier les profils de vos interlocuteurs, comprendre leurs modes de communication et répondre à leurs besoins spécifiques.
À qui s'adresse cette formation ?
Professionnels (managers, coachs, relation client, etc.)
Particuliers
Prérequis :
Aucun prérequis spécifique nécessaire
Tarif inter entreprises :
460 €
Tarif intra entreprises :
nous consulter
Pourquoi suivre cette formation ?
En suivant cette formation, vous développerez les compétences essentielles pour :
Comprendre la méthode 4Colors® et ses fondements pour ajuster vos comportements à ceux de vos interlocuteurs
Identifier les profils de vos interlocuteurs et leur mode de communication préférentiel pour être en symétrie avec eux et améliorer vos interactions
Augmenter votre efficience personnelle en gérant mieux votre stress, vos émotions et les situations conflictuelles, tout en améliorant votre efficacité professionnelle
Le programme
Lancement de la formation ((séquence synchrone)
Présentation formateur, programme et outil
Présentation plateforme Digiforma
Règles de fonctionnement
Faire connaissance
Introduction à la méthode 4Colors® (séquence asynchrone)
Les fondements de la méthode
Les objectifs de la méthode
Perception et réalité
Les principes de la méthode
Présentation de la méthode (séquence synchrone)
Boussole DISC
Caractéristiques comportementales
Boussole du langage
Communiquer avec talent (séquence asynchrone)
Les principes de communication
Les 7 C
Communiquer positivement
S'adapter à l'autre (séquence synchrone)
Les 3 piliers de la méthode
Comment s'adapter ?
Reconnaître la couleur de ses interlocuteurs (séquence asynchrone)
Rouge
Jaune
Bleu
Vert
S'entraîner (séquence synchrone)
Comprendre les émotions (séquence asynchrone)
La palette des émotions
La satisfaction des besoins primaires
Gérer les situations conflictuelles (séquence synchrone)
Savoir faire face
Gérer les émotions en situation conflictuelle
Sortir du conflit
Savoir dire non
Améliorer son efficacité professionnelle (séquence synchrone)
Performer à moindre effort
Travailler ensemble efficacement
Exprimer tout son potentiel
Les atouts de la formation
Utilisation de la méthode Funny Learning avec des séquences courtes et des mises en situation concrètes pour un apprentissage engageant et mémorable.
Apprentissage des principes de la méthode 4Colors® pour identifier les profils des interlocuteurs et adapter sa communication en fonction de leurs besoins et styles préférentiels.
Techniques pour gérer le stress, les émotions et les situations conflictuelles, augmentant ainsi l'efficacité professionnelle et relationnelle.
Vous souhaiter améliorer vos compétences en communication, renforcer vos interactions et développer une agilité comportementale avec la méthode 4Colors® ?
Inscrivez-vous dès maintenant pour maîtriser cette méthode et transformer votre approche de la communication.