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Communiquer avec la méthode DISC 4Colors

Améliorer son agilité comportementale pour communiquer efficacement

20 heures (14 heures en mode synchrone | 6 heures en mode asynchrone)

Distanciel

La méthode 4Colors® permet d'adapter ses comportements et sa communication en fonction des profils de ses interlocuteurs optimisant ainsi l'efficacité relationnelle. 


Cette formation vous dotera des outils nécessaires pour identifier les profils de vos interlocuteurs, comprendre leurs modes de communication et répondre à leurs besoins spécifiques.

À qui s'adresse cette formation ?

  • Professionnels (managers, coachs, relation client, etc.)

  • Particuliers

Prérequis : 

  • Aucun prérequis spécifique nécessaire

Tarif inter entreprises :

460 €

Tarif intra entreprises :

nous consulter

Pourquoi suivre cette formation ?

En suivant cette formation, vous développerez les compétences essentielles pour :


  • Comprendre la méthode 4Colors® et ses fondements pour ajuster vos comportements à ceux de vos interlocuteurs

  • Identifier les profils de vos interlocuteurs et leur mode de communication préférentiel pour être en symétrie avec eux et améliorer vos interactions

  • Augmenter votre efficience personnelle en gérant mieux votre stress, vos émotions et les situations conflictuelles, tout en améliorant votre efficacité professionnelle


Le programme 

Lancement de la formation ((séquence synchrone)

  • Présentation formateur, programme et outil

  • Présentation plateforme Digiforma

  • Règles de fonctionnement

  • Faire connaissance


Introduction à la méthode 4Colors® (séquence asynchrone)

  • Les fondements de la méthode

  • Les objectifs de la méthode

  • Perception et réalité

  • Les principes de la méthode


Présentation de la méthode (séquence synchrone)

  • Boussole DISC

  • Caractéristiques comportementales

  • Boussole du langage


Communiquer avec talent (séquence asynchrone)

  • Les principes de communication

  • Les 7 C

  • Communiquer positivement


S'adapter à l'autre (séquence synchrone)

  • Les 3 piliers de la méthode

  • Comment s'adapter ?


Reconnaître la couleur de ses interlocuteurs (séquence asynchrone)

  • Rouge

  • Jaune

  • Bleu

  • Vert


S'entraîner (séquence synchrone)


Comprendre les émotions (séquence asynchrone)

  • La palette des émotions

  • La satisfaction des besoins primaires


Gérer les situations conflictuelles (séquence synchrone)

  • Savoir faire face

  • Gérer les émotions en situation conflictuelle

  • Sortir du conflit

  • Savoir dire non


Améliorer son efficacité professionnelle (séquence synchrone)

  • Performer à moindre effort

  • Travailler ensemble efficacement

  • Exprimer tout son potentiel

Les atouts de la formation

  • Utilisation de la méthode Funny Learning avec des séquences courtes et des mises en situation concrètes pour un apprentissage engageant et mémorable.


  • Apprentissage des principes de la méthode 4Colors® pour identifier les profils des interlocuteurs et adapter sa communication en fonction de leurs besoins et styles préférentiels.


  • Techniques pour gérer le stress, les émotions et les situations conflictuelles, augmentant ainsi l'efficacité professionnelle et relationnelle.

Vous souhaiter améliorer vos compétences en communication, renforcer vos interactions et développer une agilité comportementale avec la méthode 4Colors® ?


Inscrivez-vous dès maintenant pour maîtriser cette méthode et transformer votre approche de la communication.

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