POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ
HAPPYBISNESS accorde une grande importance à la protection des données personnelles. Notre politique de confidentialité a pour objectif de vous tenir informé·e des informations que nous recueillons à votre sujet et de la façon dont nous les utilisons. Celle-ci étant susceptible d’être mise à jour, nous vous recommandons de vous y reporter régulièrement. En utilisant notre site, vous acceptez les conditions énoncées dans cette politique de confidentialité telle qu’elles vous sont précisées et décrites ci-après. Si vous n’acceptez pas ces conditions, veuillez ne pas utiliser le site.
-
Collecte et utilisation de vos informations
Selon la façon dont vous utilisez notre site, nous pouvons recueillir et stocker différents types d’informations vous concernant.
Nous recueillons des données personnelles par l’intermédiaire du présent site ou quand vous nous contactez directement par mail.
Utilisation des services en ligne gratuits ou payants :
-
Le Client est informé et accepte que la mise en œuvre des Services nécessite qu’il soit connecté à internet et que la qualité des Services dépend directement de cette connexion, dont il est seul responsable.
-
Le Client doit prendre les mesures nécessaires pour sauvegarder par ses propres moyens les informations de son Espace Personnel qu’il juge nécessaires, dont aucune copie ne lui sera fournie.
1° Données personnelles traitées dans le cadre de la gestion de nos fichiers clients-prospects
Les données collectées sont vos nom, prénom(s), adresse, numéro de téléphone et adresse électronique ainsi que le message que vous nous envoyez lorsque vous nous les communiquez afin d’obtenir des informations relatives à certains de nos services. La collecte et l’utilisation de vos données personnelles s’inscrivent dans le cadre de la gestion de nos fichiers clients-prospects. Cela inclut notamment les finalités suivantes :
-
Les opérations liées à la gestion des clients ;
-
Les opérations relatives à la prospection ;
-
L’élaboration de statistiques commerciales ;
-
La cession, la location ou l’échange de nos fichiers clients et prospects.
Lorsque vous nous contactez directement, le traitement de vos données personnelles est fondé sur les intérêts légitimes que nous avons à répondre aux personnes nous contactant.
L’utilisation, la cession et l’échange éventuel de vos données personnelles à des fins de prospection commerciale, sont fondés sur l’intérêt légitime que nous avons à mettre en œuvre une prospection commerciale entre acteurs professionnels.
Les données personnelles collectées sont uniquement transmises aux personnes habilitées de HAPPYBISNESS. Ces personnes sont celles qui, de par leur fonction ou mission, sont légitimes à se voir communiquer vos données afin de gérer votre relation avec HAPPYBISNESS.
- Durée de conservation des données
Vos données personnelles sont conservées le temps de vos relations avec HAPPYBISNESS. Conformément à la règlementation en vigueur, vos données seront conservées pendant une durée maximale de 3 ans à compter du dernier contact entre vous et HAPPYBISNESS. Une fois cette durée passée, vos données seront supprimées ou archivées conformément aux règles légales applicables.
2° Données personnelles traitées dans le cadre d’une candidature
Les données collectées sont vos nom, prénom(s), adresse, numéro de téléphone et adresse électronique ainsi que le message et la candidature (CV, lettre de motivation) que vous nous adressez lorsque vous postulez sur notre Site. La collecte et l’utilisation de vos données personnelles s’inscrivent alors dans le cadre du recrutement.
- Durée de conservation des données
Conformément à la réglementation en vigueur, vos données seront conservées pendant une durée maximale de 2 ans à compter du dernier contact avec un candidat. Une fois cette durée passée, vos données seront supprimées ou archivées conformément aux règles légales applicables.
3° Données personnelles de connexion
Nous recueillons également des informations sur le navigateur de votre ordinateur, y compris l’adresse IP de l’ordinateur et la situation géographique d’une personne, le type de navigateur, le système d’exploitation et les pages Web que vous consultez. Si vous accédez à notre Site depuis un téléphone mobile ou autre appareil, nous pouvons collecter un identificateur unique contenu dans cet appareil. Cette information nous permet d’afficher ou de mettre en forme un contenu et des services pertinents pour cet appareil.
- Durée de conservation des données
Ces données seront conservées pendant une durée maximale de 3 mois.
-
Visiteurs du Site
Dans le cadre de votre navigation sur notre Site, nous pouvons recueillir des informations anonymes sur votre emplacement et sur la façon dont vous consultez et utilisez notre Site. Nous utiliserons cette information pour améliorer le fonctionnement et la convivialité du Site et pour effectuer le suivi du trafic sur le Site.
-
Droit d'opposition au démarchage téléphonique
Conformément à la législation en vigueur, vous avez le droit de vous inscrire sur une liste d'opposition au démarchage téléphonique, vous permettant de ne pas être contacté par téléphone par une entreprise avec laquelle vous n'avez pas de relation commerciale en cours.
Pour exercer ce droit, vous pouvez vous inscrire gratuitement sur la liste Bloctel, service officiel d'opposition au démarchage téléphonique, accessible en ligne à l'adresse suivante : www.bloctel.gouv.fr.
Une fois inscrit, votre numéro de téléphone est protégé contre le démarchage téléphonique pour une durée de trois ans renouvelable.
-
Partage d’informations
Nous sommes susceptibles de partager vos informations avec les partenaire de la SARL HAPPYBISNESS afin de pouvoir vous fournir les informations et services que vous nous demandez, d’améliorer nos services, ainsi que leur permettre de vous contacter à des fins de prospection commerciale.
Si vous êtes un particulier, cette transmission de données est soumise à votre consentement libre, éclairé et explicite.
Si vous êtes un professionnel, vous pouvez vous opposer à ce partage.
Nous ne partagerons pas vos informations avec des tiers sans votre consentement, sauf dans le cadre d’un intérêt légitime ou afin d’assurer le respect d’une obligation légale.
Liens hypertextes :
HAPPYBISNESS autorise tout site Internet ou tout autre support à citer le site ou à mettre en place un lien hypertexte pointant vers cette adresse www.happybisness.fr
-
Sécurité
Nous nous engageons à assurer la sécurité de vos données personnelles. Nous prenons des mesures de sécurité techniques et organisationnelles pour empêcher la perte, la modification ou l’accès non autorisé à vos données personnelles.
Demandes relatives à vos données personnelles et exercice de vos droits
Vous avez les droits suivants en vertu de la Réglementation sur la protection des données :
-
Droit d’accès : vous pouvez demander une copie de vos données à caractère personnel traitées par HAPPYBISNESS ;
-
Droit de rectification : si vous pensez que vos données à caractère personnel sont inexactes ou incomplètes, vous avez le droit de demander leur correction, mise à jour ou modification ;
-
Droit à l’effacement : vous pouvez, dans certaines conditions, demander l’effacement des données vous concernant, par exemple lorsque vous pensez que vos données à caractère personnel ne sont plus nécessaires ;
-
Droit d’opposition : vous pouvez vous opposer au traitement de vos données à caractère personnel pour des raisons tenant à votre situation particulière ;
-
Droit à la limitation du traitement : vous pouvez demander la limitation du traitement de vos données à caractère personnel (i) si vous contestez l’exactitude de vos données à caractère personnel, (ii) si le traitement est illicite mais que vous vous opposez à son effacement, (iii) si vous pensez qu'Happybisness n’a plus besoin de vos données à caractère personnel mais qu’elles vous sont encore nécessaires pour la constatation, l’exercice ou la défense de droits en justice ou (iv) si vous vous êtes opposé à leur traitement, pendant la période de traitement de votre demande d’opposition ;
-
Droit à la portabilité des données : vous pouvez demander l’envoi de vos données à caractère personnel, dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine afin notamment de pouvoir les transmettre à un autre responsable du traitement lorsque (i) le traitement est fondé sur votre consentement ou est nécessaire à l’exécution du contrat et (ii) le traitement est effectué à l’aide de procédés automatisés ;
-
Droit de retirer votre consentement à tout moment : lorsque le traitement est fondé sur votre consentement, vous pouvez retirer votre consentement à tout moment sans que cela ne porte atteinte à la licéité du traitement avant le retrait du consentement.
-
Droit de donner des directives post-mortem : vous avez le droit de définir des directives relatives à la conservation, à l'effacement et à la communication de vos données à caractère personnel après votre décès.
Si vous souhaitez exercer l’un des droits exposés ci-dessus ou si vous avez une question relative à l’utilisation de vos données personnelles, veuillez nous contacter par mail en utilisant rgpd@appybisness.fr.
Nous vous informons également qu’en cas de nécessité, vous pouvez introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés.